Sommaire
Biographie
Originaire de Saint-Joseph en Martinique, Patrick Andrey MITRAM est né le 6 janvier 1968.
A son arrivée en France, Patrick Andrey entreprend des études en musicologie à l’université de Paris VIII en Seine-Saint-Denis, où il obtient le DEUG en 1984.
Il s’inscrit alors au conservatoire Russe RACHMANITOV de Paris, où tout en prenant des cours de composition, de contrepoint et d’harmonie avec le maestro Tsétan DOBREV au conservatoire, il se perfectionne aussi en prenant des cours particuliers d’orchestration avec son professeur feu Francis BAYER.
Compositeur émérite, Francis BAYER, a suivit les classes du compositeur Henri DUTILLEUX, lui-même élève du grand compositeur Maurice RAVEL.
Son parcours musical
En 2000, Patrick Andrey MITRAM enregistre une œuvre classique en République Tchèque avec l’orchestre symphonique de BRNO.
Tout en menant sa carrière musicale, principalement dans le domaine du zouk, il écrit et compose pour de nombreux artistes antillais et devient une référence incontournable de la musique antillaise. Il est à l’origine de plusieurs concepts musicaux dont les principaux sont FACE A FACE en collaboration avec Jim RAMA et UNITY 4 ZOUK avec Jean-Marc TEMPLET et Michel LINEROL.
Patrick Andrey MITRAM travaille actuellement sur un projet pharaonique « le Kreyol Majestik Senfonik ». Ce projet tend à faire découvrir sous un autre regard la mazurka créole et d’autres genres musicaux ultra-marins.
Au travers de ce projet et fort de son expérience musicale et de sa maîtrise pour l’écriture symphonique, Patrick Andrey MITRAM souhaite revenir sur les bases de la musique traditionnelle antillaise.
Son arbre d’ascendance
Son aïeule Lodoiska MITRAM est née au Robert en 1833. Elle a été affranchie au Robert également le 6 juin 1852
0 commentaires