Patrick Andrey MITRAM

Written by Chantal CHARLES-ALFRED

Chantal Charles-Alfred, est originaire du Morne-Rouge en Martinique. Depuis sa plus tendre enfance, elle a été baignée lors des rencontres familiales par des anecdotes diverses sur les différents membres de la famille. Sa passion pour la généalogie est un héritage de son grand-père qui connut une vie remplie d’histoire et d’anecdotes.

31 juillet 2020

Sommaire

Biographie

Originaire de Saint-Joseph en Martinique, Patrick Andrey MITRAM est né le 6 janvier 1968.

A son arrivée en France, Patrick Andrey entreprend des études en musicologie à l’université de Paris VIII en Seine-Saint-Denis, où il obtient le DEUG en 1984.

Il s’inscrit alors au conservatoire Russe RACHMANITOV de Paris, où tout en prenant des cours de composition, de contrepoint et d’harmonie avec le maestro Tsétan DOBREV au conservatoire, il se perfectionne aussi en prenant des cours particuliers d’orchestration avec son professeur feu Francis BAYER.

Compositeur émérite, Francis BAYER, a suivit les classes du compositeur Henri DUTILLEUX, lui-même élève du grand compositeur Maurice RAVEL.

Son parcours musical

En 2000, Patrick Andrey MITRAM enregistre une œuvre classique en République Tchèque avec l’orchestre symphonique de BRNO.

Tout en menant sa carrière musicale, principalement dans le domaine du zouk, il écrit et compose pour de nombreux artistes antillais et devient une référence incontournable de la musique antillaise. Il est à l’origine de plusieurs concepts musicaux dont les principaux sont FACE A FACE en collaboration avec Jim RAMA et UNITY 4 ZOUK avec Jean-Marc TEMPLET et Michel LINEROL.

Patrick Andrey MITRAM travaille actuellement sur un projet pharaonique « le Kreyol Majestik Senfonik ». Ce projet tend à faire découvrir sous un autre regard la mazurka créole et d’autres genres musicaux ultra-marins.

Au travers de ce projet et fort de son expérience musicale et de sa maîtrise pour l’écriture symphonique, Patrick Andrey MITRAM souhaite revenir sur les bases de la musique traditionnelle antillaise.

Son arbre d’ascendance

Son aïeule Lodoiska MITRAM est née au Robert en 1833. Elle a été affranchie au Robert également le 6 juin 1852

Acte d'affranchissement MITRAM
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn

Arbre d'ascendance de Patrick Andrey MITRAM
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn

Arbre d’ascendance de Patrick Andrey MITRAM

Retour en haut de l’article

Vous pourriez aussi aimer…

Pierre-Marie PORY-PAPY

Pierre-Marie PORY-PAPY

Pierre-Marie PORY-PAPY 1804 - 1874 Son parcours Pierre-Marie PORY-PAPY  est né le 3 mai 1805 à Saint-Pierre en...

Louis-Auguste CYPARIS

Louis-Auguste CYPARIS

Louis-Auguste CYPARIS (1874 - 1929) Qui est CYPARIS ? Louis-Auguste CYPARIS dit Ludger CYLBARIS est né à la Martinique...

Léon COMPÈRE dit Léandre

Léon COMPÈRE dit Léandre

Léon COMPÈRE dit Léandre (1874 – 1936) Qui est Léon COMPERE ? Léon COMPÈRE dit Léandre est né à Saint-Pierre en 1874,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Partagez sur :

Partagez cet article avec vos amis!