Written by Chantal CHARLES-ALFRED

Chantal Charles-Alfred, est originaire du Morne-Rouge en Martinique. Depuis sa plus tendre enfance, elle a été baignée lors des rencontres familiales par des anecdotes diverses sur les différents membres de la famille. Sa passion pour la généalogie est un héritage de son grand-père qui connut une vie remplie d’histoire et d’anecdotes.

19 août 2021

TRAVAY ANTAN LONTAN

Mizik Senfonik Majestik Patrick Andrey

Les métiers autrefois se pratiquaient souvent de générations en générations.

La principales activité était liée à la culture de la terre. La plupart de nos ancêtres rendus en esclavage travaillaient la terre sur l’exploitation et étaient agriculteurs bien souvent dans les champs de canne. Les autres activités les plus courantes étaient liées à la mer (marins, pêcheurs, etc…) ou faisaient appel à un savoir faire tel que le travail du bois (ébénistes, charpentiers, etc…). On trouvait aussi les domestiques et les cuisiniers totalement dévoués aux nécessités du maitre d’habitation.

Mais il y avait une grande quantité de petits boulots tels que ceux des marchandes et des pacotilleuses prêtes à répondre à tous les besoins  !!

Vous pourriez aussi aimer…

TIMBRES DES ANTILLES

TIMBRES DES ANTILLES Mizik Patrick Andrey [video width="1920" height="1080"...

LA MONNAIE ANTILLAISE ALBUM

LA MONNAIE ANTILLAISE Mizik fèt pa Patrick Andrey Il est tout de même malheureux de savoir, qu’il y a quelques années...

LE COSTUME LOCAL ALBUM

LE COSTUME LOCAL Majestik Senfonik  Patrick Andrey [video width="1920" height="1080"...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Partagez sur :

Partagez cet article avec vos amis!