Issue d’une famille de musiciens hors pairs et originaire de la Martinique, LYNNSSHA de son vrai nom Sophie Jordier est passionnée de musique depuis sa tendre enfance.
Elle a commencé à chanter alors qu’elle n’avait que 5 ans en tant que choriste pour des chanteurs afro-caribéens et français.
En 2001, elle se fait remarquer par Lord Kossity, qui lui propose de faire un featuring sur le titre « Lova Girl ».
En 2002, elle enchaîne avec « Trop De Peine », en duo avec Calbo du groupe Arsenik.
En 2003, elle intervient en même temps sur le titre « Love » de Soundkail sur la bande originale du film Taxi 3 et cartonne sur toutes les ondes avec le tube Ma Rivale en duo avec avec Sweety et Jacob Desvarieux sur la compilation Dis L’Heure 2 Zouk.
En 2004, son premier single solo « rendez-vous » sort. Lynnsha enchaîne les duos, notamment avec les chanteurs hip-hop comme Lord Kossity, Passi ou encore Admiral T.
En 2005, elle participe au single caritatif Et Puis La Terre… en tant que collectif A.S.I.E., Elle sera l’une des nombreuses interprètes du collectif caritatif Le Cœur Des Femmes et publie un mini-album de duos prénommé Tandem, contenant des featuring avec Angggun, Kmaro, D.Dy , Elizio ou encore Gospel Family.
Elle enregistre même un duo avec le chanteur anglais Craig David sur le « Walking Away » en 2008. Ce titre apparaîtra sur le best of du chanteur.
Début 2012, Lynnsha sort son quatrième album « Île et moi » aux rythmes caribéens.
L’année suivante, elle revient en force sur l’album de reprises « Tropical family » où elle interprète le titre « Maldon » avec Fanny J et Louisy Joseph .
Auteur, compositeur interprète, sa musique métissée est le reflet des différents courants musicaux qui l’ont bercée. Sa voix sensuelle, chaude et singulière est son empreinte.
La musique étant avant tout pour LYNNSHA un partage, un échange, c’est avec plaisir qu’elle participe à de nombreux projets tels que : Duo du Soleil, Dis l’heure 2 Zouk, Tropical Family, Femmes Fatales, les Divas du Zouk, Passion Saint Eloi…
LYNNSHA c’est près de 20 ans de carrière, deux disques d’Or, un disque de platine et autant de collaborations avec des artistes tels que Kaysha, Passi, Jacob Desvarieux, Stomy Bugsy, WyClef, Admiral T, Jocelyne Béroard, Diams, Zaho, Craig David, Christina Milian, Brick and Lace, Slaï, Kalash, Neg Marron, Warren, Fally Ipupa, Singuila, Djodje, Tour 2 Garde, Axel Tony…
Actrice, animatrice et productrice, elle co-réalise également ses albums et ses clips en véritable femme tout-terrain.
En 2013, elle participe à l’aventure de « Sina Sur Son Nuage », un conte composé de 7 Chansons & 7 Histoires Extraordinaires de la Caraïbe.
LYNNSHA est aussi une femme très engagée, impliquée dans plusieurs actions humanitaires, principalement autour des sujets qui touchent les femmes et les enfants, en Afrique, dans les Caraïbes ainsi qu’en France.
Depuis des années elle sillonne l’Afrique, les USA ou l’Amérique du Sud, son large public se trouvant autant en France qu’à l’étranger.
En 2021, l’artiste nous présente un nouvel aspect de son coté artistique avec sa marque de vêtements en Mode FF (Femme Forte).
Inspirée et inspirante, Lynnsha dessine ses propre créations et lance un véritable concept celui d’une marque tendance et moderne dans laquelle toutes les femmes devraient se retrouver.
0 commentaires