Written by Chantal CHARLES-ALFRED

Chantal Charles-Alfred, est originaire du Morne-Rouge en Martinique. Depuis sa plus tendre enfance, elle a été baignée lors des rencontres familiales par des anecdotes diverses sur les différents membres de la famille. Sa passion pour la généalogie est un héritage de son grand-père qui connut une vie remplie d’histoire et d’anecdotes.

26 septembre 2020

Fabrice Eboué
(1977)

       

  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn

Petit-fils de Félix EBOUE et de la Sénatrice Eugénie TELL, Fabrice Eboué est né le né le 7 juin 1977 à Maisons-Alfort. Il a 5 frères et sœurs.

Issu d’un père gynécologue, d’origine camerounaise, et une mère agrégée d’Histoire, le chemin de la réussite scolaire paraît tout tracé pour le jeune Fabrice. Mais c’est sans compter sur sa tendance prononcée à faire le clown. Résultat, il est viré du lycée et passe son bac en candidat libre.

Il travaille alors son art de l’improvisation avec une bande d’amis et se dirige vers une carrière d’humoriste. Ses débuts sur scène datent de la fin des années 1990, dans des petits café-théâtre et cabarets parisiens. Son humour mordant et décapant, ses sketchs ne laissent personne indifférent.

Progressivement, les salles où il se produit s’agrandissent et au début des années 2000, il joue ses premiers spectacles. C’est là qu’il est repéré par Jamel Debbouze qui lui propose de rejoindre la troupe du  “Jamel Comedy Club”, émission télé destinée à faire connaître de nouveaux talents comiques.

Une étape cruciale dans la vie de Fabrice Eboué. Non seulement il gagne en notoriété, mais cela lui permet aussi de faire deux rencontres importantes. Côté cœur, il y fait la connaissance de l’humoriste Amelle Chahbi qui deviendra sa compagne. Coté carrière, il y croise son compère Thomas N’Gijol avec qui il partage, outre les mêmes origines camerounaises, un sens de l’humour grinçant qui ne s’embarrasse pas du politiquement correct.

Parallèlement à sa participation au ”Jamel Comedy Club“ diffusé sur Canal + entre 2006 et 2008, Fabrice Eboué est aussi engagé par Marc-Olivier Fogiel pour son émission “T’empêches tout le monde de dormir” sur M6.

Après l’arrêt du programme en 2008, l’humoriste rejoint l’équipe de Laurent Ruquier, et devient chroniqueur permanent dans l’émission “On va s’gêner”, sur Europe 1.

En 2010, il présente son premier one-man show “Faites entrer Fabrice Éboué” et fait aussi ses premiers pas au cinéma dans “Fatal”, le film de Michaël Youn.

Il se lance alors, avec Thomas N’Gijol, dans l’écriture d’un long-métrage. Ce sera “Case départ”, comédie impertinente sur l’esclavage. Le film, dans lequel les deux humoristes se sont naturellement réservé les premiers rôles, sort en 2011. C’est une réussite et ils attirent dans les salles obscures près de 1 800 000 personnes.

Deux ans plus tard, on retrouve Fabrice donnant la réplique à Jean-Paul Rouve dans le film “Denis”. Mais il n’abandonne pas pour autant sa vocation première et présente la même année son deuxième one-man-show “Fabrice Éboué, levez- vous”.

En 2014, il renouvelle l’expérience cinématographique avec « Le Crocodile du Bostwanga ». Cette fois Fabrice Eboué participe à toutes les étapes de l’élaboration du film puisqu’il est à la fois co-scénariste, co-réalisateur et acteur, de nouveau au côté de son alter ego Thomas N’Gijol. Le succès est encore au rendez-vous et prouve que Fabrice Eboué n’a pas fini de nous faire rire.
Parallèlement on le retrouve aussi à radio dans l’émission les grosses têtes dans laquelle il intervient régulièrement.

En 2018, l’humoriste effectue son troisième one-man-show « plus rien à perdre », qui reçoit une nomination au Molière de l’humour, lors de la 30ème cérémonie, face à Jérôme Commandeur, Jamel Debbouze, Blanche Gardin et Manu Payet.

Fabrice Eboué a un fils né en 2015.

Sources
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabrice_%C3%89bou%C3%A9

Vous pourriez aussi aimer…

ALAIN JEAN-MARIE

ALAIN JEAN-MARIE

Alain JEAN-MARIE musicien hors-pair et hors-concours Alain Jean-Marie (AJM) est...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Partagez sur :

Partagez cet article avec vos amis!