Georges OLIVIER
Ingénieur Systèmes & Réseaux
Originaire de la commune de Fort-de-France en Martinique, Georges est l’informaticien de l’équipe.
Martiniquais de naissance, son père fut muté en Guadeloupe peu de temps après sa naissance avec pour mission d’établir le service informatique, appelé service Télécom à l’époque, d’Air France Guadeloupe. C’est à partir de ce moment que cette nouvelle branche de la famille OLIVIER se retrouva à prendre un nouveau départ en Guadeloupe.
Georges a grandi et passé toute son enfance en Guadeloupe avec des contacts éloignés et de courtes durées avec sa famille élargie résidant toujours en Martinique.
Fier de ses origines, il a toujours clamé haut et fort être un pur martiniquais à tous incertains !!! Il n’en était autrement et montrait ses papiers pour preuve irréfutable.
Ne pouvant s’amuser avec ses nombreux cousins et cousines, il a eu la chance d’avoir une véritable famille martiniquaise « d’adoption », ce qui lui permis de garder contact avec une partie de ses racines. En effet, ses parents fraîchement arrivés en Guadeloupe avaient pour amis proches plusieurs couples martiniquais avec enfants également.
Suite au décès de son père alors âgé de 15 ans, il ne retourna en Martinique que de façons épisodiques.
Quelques années plus tard, il entama des recherches sur sa généalogie ainsi que celle de son parrain Dumas JEAN-JOSEPH, l’artiste peintre-sculpteur et professeur des Arts appliqués(*). Cependant, ne savant comment s’y prendre et par manque de temps, ce projet tomba rapidement à l’eau.
Le hasard de la vie faisant qu’il soit mis en relation avec Chantal CHARLES-ALFRED, c’est tout naturellement et sans aucune hésitation qu’il décida d’apporter ses connaissances techniques, résultant de sa carrière professionnelle ainsi que de sa curiosité des évolutions technologiques, à son projet de partage d’informations liées à la généalogie au sein de notre communauté.
C’est ainsi que naquît le site Internet Outremer Memory en un temps record.
(*) C’est le 16 décembre 2011 que le lycée professionnel de Pointe des Nègres choisi de porter le nom de Dumas JEAN-JOSEPH
0 commentaires