Chantal CHARLES-ALFRED
une généalogiste qui rapproche les vivants
Chantal CHARLES-ALFRED, est originaire du Morne-Rouge en Martinique. Depuis sa plus tendre enfance, elle a été baignée, lors des rencontres familiales, par des anecdotes diverses sur les différents membres de la famille.
Son grand-père, notamment vivait à Saint-Pierre ville phare de la Caraïbe qui été entièrement anéantie le 8 mai 1902 par l’éruption de la Montagne Pelée, près de 30.000 morts et seulement deux rescapés. Proche de Saint-Pierre, la commune du Morne-Rouge a également subi de lourdes pertes humaines lors de l’éruption du 30 Août 1902.
Sa passion pour la généalogie est un héritage de son grand-père qui connut une vie remplie d’histoires et d’anecdotes diverses et variées. Géreur sur l’Habitation Depaz, puis distillateur et enfin Coqueleur, c’est-à-dire éleveur de coqs de combat, né en 1898, arrière petit-fils de Jean-Louis Printemps, sa vie toute entière fut un véritable roman. Mais parfois si les paroles et les souvenirs donnent lieu à quelques « approximations », alors les documents de famille ou documents officiels viennent alors étayer ou compléter ces récits. D’où la généalogie …
Ce site est un hommage à mes aïeux.
0 commentaires